dimanche 20 mai 2012

Homologations réussies

Ouvertures des portes de la coupe de France le mercredi 16 mai 2012, je passe l'homologation le mercredi soir vers 21h30.

Bilan :
3 lingots : 3 * 3 = 9 pts
10 pièces dont 2 noires = 8 * 1 = 8 pts
0 bouteilles : 0 pts

Concernant les bouteilles, les personnes qui ont fabriqués les tables ont positionnés un element décoratif au dessus de l'element qu'il faut pousser. Le robot principal, qui vient en contact contre ces element, ne pouvait pas activer completement les bouteilles à cause de l'element décoratif au dessus. Je décide donc de modifier ma stratégie : mon robot principal ne s'occupera que des totems et mon robot secondaire ne s'occupera que des bouteilles.

Remarques des arbitres :
- Le système d'évitement fonctionne, par contre, lorsqu'il y a un adversaire devant mon robot recule. Le problème est que si l'adversaire continue d'avancer, le mien continue de reculer et risque de ne pas éviter un robot qui se trouverait derrière.
La demande des arbitres est donc de programmer un évitement devant/derrière : lorsqu'il y a quelque chose devant, je recule mais s'il y a quelque chose devant et derrière, je m'arrête.

Travail à faire suite aux homologations :
- Modifier mécaniquement le robot secondaire pour qu'il puisse activer les bouteilles
- Modifier le programme des deux robots pour l'évitement.
- Modifier le programme des deux robots pour ma nouvelle stratégie

Tout ce travail a été réalisé dans la nuit (blanche ...) et j'ai pu valider mon homologation dès le lendemain matin, avant les premiers matchs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire