mercredi 2 mai 2012

Combien de temps faut il pour faire un robot ?

Il n'y a pas plus tard qu'aujourd'hui on m'a demandé : "Combien de temps il t'a fallut pour faire ton robot ?"

Quelque soit le projet de robotique, quelque soit les robots que nous verrons à la coupe de robotique, il faut du temps et de l'argent pour mettre en forme notre créativité. Autant sur le côté financier nous faisons tous attention à notre budget (et c'est tant mieux !), autant nous ne savons pas toujours dire combien de temps nous avons passé à faire nos robots ... Personnellement, pour faire OLEG le robot principal, j'ai du travailler au moins 300 heures ! Et pourtant il n'est toujours pas fini, en même temps ce n'est jamais fini tant que nous n'avons pas exploité à 100% les capacités de nos machines.

Mais alors combien de temps faut-il pour faire un robot, combien de temps faut-il pour fabriquer un robot homologable ?

A l'heure actuelle je n'ai pas de réponse exacte, il faudrait savoir combien de temps auront mis chaque équipe pour rendre homologable leur robot. Pour ma part, à partir de lundi prochain je pourrais mettre à zéro le compteur du robot secondaire. En effet, une autre équipe de sarthe a accepté de me prêter des elements LEGO Mindstorms pour réaliser mon robot secondaire ! Je redigerais prochainement un message sur cette équipe sarthoise, certainement l'une des plus jeunes du concours. Je ne sais pas encore quels elements vont m'être prêtés et donc je ne peux pas encore commencer à faire le moindre schemas technique !

Ce qui m'amène à vous présenter par avance, les deux vikings Oleg (robot principal) et Olaf (robot secondaire) qui tenteront de dérober tout l'or de l'île cacahuète !

 Oleg :
Jeune et peu armé, c'est sa taille et son agilité qui lui permetteront de s'échapper avec son butin !

Olaf :
Seul viking à s'être porté volontaire avec Oleg pour cette périlleuse expédition, il ne sait pas lui même ce qu'il peut faire mais il veut bien le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire