lundi 7 mai 2012

Bienvenue chez Ali Baba ...

... Et les 40 primaires !

Hé oui, ce soir j'avais rendez vous avec l'équipe de l'école primaire de Chaufour Notre Dame (72) pour 'emprunter quelques elements lego' afin de concevoir OLAF, le robot secondaire.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, alors que je m'attendais à 'récupérer les restes', je suis finalement tombé véritablement dans la caverne d'Ali Baba !! Voyez plutôt :

1 Brique NXT, 3 Servomoteurs, 2 Ultra Son, 2 Capteurs de contact, 1 capteur luminosité, 2 vérins linéaires (50 mm et 100 mm) et les câbles ! Il reste une certaine 'surprise', trop compliquée pour des primaires donc disponible ! Et puisque c'est une surprise, vous ne saurez ce que c'est qu'une fois que le robot fonctionnera avec !

C'est tout simplement trop puisqu'il n'y a que 4 ports pour les capteurs et 3 pour les actionneurs. Mais tout de même, là où je pensais devoir faire preuve d'ingéniosité avec peu de moyen, je me retrouve avec l'effet inverse : J'ai trop de possibilités ! Allez, gardons la tête froide et finissons déjà ce robot principal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire